Au début du XXème siècle, Henri Duhamel, descendant de l'une des plus grandes dynasties du textile du nord de la France, crée en 1919 "La Teinturerie Blanchisserie Duhamel".
En février 1983, ouverture du magasin "L'Ephémère de Duhamel" ayant la vocation de proposer aux particuliers des ventes éphémères de prêt-à-porter issues des collections précédentes.
Très vite son concept avant-gardiste des "Ventes privées" (bien avant Veepee, Showroomprivée, Zalando, The Bradery) proposant chaque semaine de grandes marques à prix cassés (-50 à -80%) engendra l'engouement et l'intêret des consommateurs des villes limitrophes.
Au milieu des années 2000, le succès des ventes suscita l'întérêt d'une importante Maison parisienne qui y voyait là une aubaine pour le destockage de ses précédentes collections et qui en reprenant l'enseigne pouvait ainsi maitriser sa chaine de distribution de A à Z.
Aujourd'hui encore, après plus de 40 ans d'existence, "L'Ephémère" reste ancré dans le tissu économique local et la clientèle est toujours au rendez-vous dès le premier jour de la vente pour y découvrir LA collection de la semaine à prix outlet !
Quelques dates clés :